On décarbone chez GT Solutions

L’entreprise GT Solutions dont l’activité principale est la prestation de transport pour les entreprises, poursuit son objectif de réduction de gaz à effet de serre (GES). Pour preuve, la volonté de diminuer de 15% les émissions de GES d’ici à la fin de l’année et l’objectif d’atteindre un niveau de décarbonation de 50% minimum.
Avec un parc de 1900 cartes grises, l’entreprise déjà en pointe sur ses engagements RSE, entend poursuivre sa transition énergétique entamée depuis quelques années. Plus de 150 véhicules utilisent des énergies alternatives dont 121 camions GNV (approvisionnés grâce à des cuves implantées sur les sites de Bordeaux, Lyon et Paris Sud), 30 porteurs électriques et un hybride. Ce sont 20 nouveaux porteurs électriques qui vont entrer en fonction en 2024 avec un subventionnement de l’Ademe.
Cette année GT Solutions aura triplé son parc de véhicules électriques en équipant ses sites de bornes de recharge. Le surcoût a été accepté par des clients majeurs de l’entreprise. Citons Michelin, Bridgestone, Goodyear, Continental, les constructeurs Renault et Volvo contractualisent de leur côté. Parallèlement, la flotte des véhicules légers est concernée par ce tournant écologique. 25% du parc des 200 VL sera en électrique fin 2024. Prosélyte, la société sensibilise ses clients aux enjeux de la réduction des GES via son offre GT Eco-solutions. L’entreprise familiale affiche ainsi ses ambitions pour maîtriser son impact environnemental.